ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Produits (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna.

L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques.

Tes missions :

1.Marketer nos MDD

Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente.

Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs.

Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation.

2. Support de l’équipe MDD

Travailler en soutien de l’équipe MDD.

Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple :

  • Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners).
  • Réaliser des études de marchés
  • Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising.
  • Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits

 Alternance pour une durée de 24 mois, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Ce poste est-il fait pour vous ?

De formation Bac +3 en école de commerce ou équivalent, tu as de bonnes capacités d'analyse et tu sais les mettre à profit en étant force de propositions et d’améliorations.

Tu aimes particulièrement le travail d'équipe.

Rejoins une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise l’inclusion.

La société recrute et reconnaît tous les talents !

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. 

Retrouve-nous sur carrieres.sgdb-france.fr !

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pour être sûr de ne rien oublier

Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits
  • Un environnement de travail moderne offrant de nombreux services (espace beauté et bien-être, différents restaurants d’entreprise, salle de sport, réseau de crèches d’entreprise, télétravail, etc…),
  • Enfin, bénéficier d’un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Primes mensuelles et/ou trimestrielles (selon métiers)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant ou subvention restaurant d’entreprise
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

GESTIONNAIRE DE TRAVAUX ET DE PARC IMMOBILIER F/H EN ALTERNANCE - POINT.P

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX - Brittany

800 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27155

Vous serez rattaché(e) au Responsable Juridique, Immobilier et Patrimoine et aurez en charge les missions suivantes : Gestion et suivi des travaux supérieurs à 20 KE dans les Agences de A à Z (définition besoin, devis, contrôle, respect du budget,…). Génération de plans sur Autocad Suivi et pilotage de projets transverses et RSE (mise en place de borne électrique, cuve biocarburant, fibre, déchetterie, suivi des mises aux normes des portails, racks, …) Création d’une base IMMO-Travaux / fiable documentée et accessible Dossier d’autorisation administratives (PC, PD,…) et relation avec les architectes / maitre d’œuvre pour extension, travaux,…. Décret tertiaire et implication en termes de travaux Déplacement dans les Agences à prévoir (permis obligatoire) sur les 2 régions. Dès votre arrivée, vous aurez l’occasion de :  - Travailler avec une équipe responsable et impliquée   - Proposer vos suggestions ou idées d’amélioration  De notre côté, nous avons besoin de quelqu’un de curieux, d’autonome, qui sait s’organiser et prendre des initiatives !  

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..) 

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Assistant marketing stratégique

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27122

Au sein de la direction marketing clients de SGDBF et dans le cadre passionnant d'un nouveau projet que nous lançons avec nos partenaires, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire motivé(e) pour nous rejoindre dans cette aventure. Vous aurez pour mission de concevoir une partie des supports de présentation des résultats des enquêtes marché dans le cadre d'un important projet que nous menons avec nos fournisseurs. Vous serez impliqué(e) dans le processus de conception et de lancement des enquêtes marché auprès des clients. Vous apporterez votre contribution à la veille du marché et l'analyse concurrentielle.  

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

Reviens à la recherche