Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles.

Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers.

Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine.

Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client.

Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :

 

Définition, gestion et déploiement de l’offre produits :

  • Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle
  • Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits
  • Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution
  • Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge
  • Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat

 

Gérer et entretenir la relation fournisseurs :

  • Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques)
  • Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés
  • Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau

 

 

Décliner la politique marketing à travers le réseau :

  • animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.)
  • Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs
  • Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau
  • Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).

 

Formation :

  • Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales.
  • Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

De formation BAC +5 type école de commerce ou équivalent par expérience.

Expérience : 5 à 10 ans d’expérience en poste de Chef de produit, idéalement dans le secteur du bâtiment.

 

Au cours de ces expériences, vous avez pu développer vos capacités de négociation, faire preuve d’agilité et être force de proposition.

Vous avez une sensibilité pour le secteur de la distribution/du négoce, et plus globalement pour le secteur du bâtiment.

 

Vous êtes à l’écoute des autres et aimez travailler en équipe : essentiel pour comprendre et collaborer avec vos différents interlocuteurs/partenaires, développer une relation de confiance et la rendre durable.

Vous êtes organisé.e et consciencieux.se : parfait pour vous adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction.

 

Vous savez être proactif.ve : des qualités nécessaires pour participer à notre dynamique commerciale.

 

Vous avez de bonnes compétences marketing : connaissances des méthodes et outils pour étudier un marché, lancer et promouvoir une offre, mener des actions ciblées..., appétence pour la technique produit, capacité d'analyse et de synthèse, bonne écoute et sens du relationnel, capacité de négociation.

 

 

Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatique : très bonne maitrise d’Excel, la connaissance SAP est un plus.

 

 

Statut : Cadre

 

Avantages/rémunération : Voiture de fonction /Bonus 10% / 43K€-48K€ (en fonction du profil)

 

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

 

Pour être sûr de ne rien oublier

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

 

POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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GESTIONNAIRE DE TRAVAUX ET DE PARC IMMOBILIER F/H EN ALTERNANCE - POINT.P

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX - Brittany

800 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27155

Vous serez rattaché(e) au Responsable Juridique, Immobilier et Patrimoine et aurez en charge les missions suivantes : Gestion et suivi des travaux supérieurs à 20 KE dans les Agences de A à Z (définition besoin, devis, contrôle, respect du budget,…). Génération de plans sur Autocad Suivi et pilotage de projets transverses et RSE (mise en place de borne électrique, cuve biocarburant, fibre, déchetterie, suivi des mises aux normes des portails, racks, …) Création d’une base IMMO-Travaux / fiable documentée et accessible Dossier d’autorisation administratives (PC, PD,…) et relation avec les architectes / maitre d’œuvre pour extension, travaux,…. Décret tertiaire et implication en termes de travaux Déplacement dans les Agences à prévoir (permis obligatoire) sur les 2 régions. Dès votre arrivée, vous aurez l’occasion de :  - Travailler avec une équipe responsable et impliquée   - Proposer vos suggestions ou idées d’amélioration  De notre côté, nous avons besoin de quelqu’un de curieux, d’autonome, qui sait s’organiser et prendre des initiatives !  

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..) 

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Assistant marketing stratégique

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27122

Au sein de la direction marketing clients de SGDBF et dans le cadre passionnant d'un nouveau projet que nous lançons avec nos partenaires, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire motivé(e) pour nous rejoindre dans cette aventure. Vous aurez pour mission de concevoir une partie des supports de présentation des résultats des enquêtes marché dans le cadre d'un important projet que nous menons avec nos fournisseurs. Vous serez impliqué(e) dans le processus de conception et de lancement des enquêtes marché auprès des clients. Vous apporterez votre contribution à la veille du marché et l'analyse concurrentielle.  

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

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